Qui suis-je?

Amandine DI STEFANO

Coach scolaire

Coach scolaire Blois
Mon Parcours
 

J’étais une élève consciencieuse, travailleuse,  volontaire, ayant des notes moyennes mais vu comme en difficulté vis-à-vis du travail fournit. Au collège le « par coeur » suffisait à avoir de bonnes notes mais inadapté ; c’est au lycée, qu’on m’a répété sans cesse « trouve ta méthode de travail » car en effet je voyais bien que j’apprenais différemment … 

mais comment faire ? 

C’est pourquoi j’ai à coeur de transmettre se dont j’aurai aimé savoir à l’époque…

 Je suis surtout passionnée de pédagogie et de neurosciences et je suis persuadée que tous les élèves peuvent réussir, lorsqu’on leur donne les bons outils et la bonne méthode.

Je me suis ainsi spécialisée dans l’aide pédagogique et dans le coaching scolaire. J’assure du soutien individualisé.

J’appartiens à un collectif de personnes formées à la méthode d’accompagnement des enfants/élèves basée sur les 7 profils d’apprentissage de Jean-François MICHEL (info ici)

 
Mon constat

Devenir un bon élève tient très souvent à peu de chose. La clé est de trouver sa façon d’apprendre et d’utiliser les bons outils pédagogiques. Très peu d’élèves savent précisément décrire de quelle façon ils apprennent et quelle méthode est la mieux adaptée pour eux. Ainsi s’ils sont en difficulté, ils ne comprennent pas toujours la cause et ont par conséquence tendance à penser « je suis nul ». Avec le temps, cette croyance devient un véritable fardeau. Ce schéma de pensée revient alors, la boucle de la dévalorisation s’installe. La motivation baisse et le découragement perdure, c’est le cercle vicieux du « je travaille ou je ne travaille pas, je n’y arrive pas ».

Ce que je propose

L’accompagnement que je propose aide l’enfant à identifier ses blocages, les lever et comprendre sa façon d’apprendre afin d’utiliser les bons outils adaptés à lui.

Il se déroule en plusieurs étapes :

L’élève détermine de façon précise sa façon d’apprendre (via les 7 profils d’apprentissage). Nous analysons ensemble le mode de fonctionnement et les blocages pour apprendre. L’accompagnement commence en prenant en compte la façon d’apprendre de l’élève.

Retour en haut